Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 17:29
J'ai compris ! il faut se dépêcher de construire ce qu'on a décidé ! ................Pour éviter de changer les plans !!!

Aujourd'hui , on a bien bricolé car depuis hier soir où les cloisons ont été stratifiées à plat au sol et ce matin leur autre face , avec une augmentation de catalyseur jusqu'à 3,5% pour gagner du temps on a fait ça :

Traçage au niveau du sol fini et fil à plomb pour les cloisons :
     



 





























Et c'est grâce à qui tout ça ? Huuum ?     Petites mains qui coupent le mat , tiennent la règle , rangent l'atelier , nettoient les pinceaux , font la cuisine , lavent mes fringues , vérifient et corrigent les âneries au passage , etc etc etc ... j'ai nommé :
            ma discrète !
(photo unique en exclusivité mondiale)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Gaëtan ,<br /> <br /> Il y a une troisième option : toute l'électricité passera sous gaine extra-plate derrière l'isolation des parois et du toit ainsi qu'en fond de cuve , dans le sous-sol .<br /> Le toit sera entièrement alimenté par son arrière . J'envoie un gros câble pour le frigo et la Wallas puis de plus petits pour l'éclairage de toute la cellule .<br /> Ce choix car c'est le seul endroit que nous n'utiliserons pas en rangement . Le câblage sera flexible et suivra la montée du toit .<br /> Il sera accompagné de celui du troisième feu stop et des lumières arr rouge de veilleuses . Nous allons fabriquer tout ça ces jours-ci et encastrer au plus joli tous ces éléments ...<br /> Si on cartonne ? pas pour l'instant merci , on attendra de rouler pour ça ;o))))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ben Brigitte , faut pas faire la timide comme ça !!!<br /> Je vois que le chantier avance bon train .<br /> Avec le début de la pose des cloisons c'est une 2 eme phase du chantier qui commence et non des moindre .<br /> Sinon juste une petite question .<br /> Etant donné que tu commences l'aménagement , ton cablage électrique tu prévois de la faire quand et avec quoi ?<br /> - gaines rigides prise dans la masse ou à gaines souples à courir au fond du mobilier ?<br /> Je me souviens quand j'aménageais des fourgons c'était une des 1 ere chose à laquelle je m'attaquais avant même le mobilier .<br /> <br /> Vous cartonnez tous les 2 ...<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Gaëtan<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir les auto-constructeurs,<br /> <br /> et bravo pour ce résultat déjà impressionnant !<br /> Ca a l'air tellement facile que ça donnerait presque envie de se lancer à son tour...<br /> Mais c'est juste une impression, car je suis certain que ce travail, pour obtenir un tel résultat, n'est pas à la portée du premier bricoleur venu.<br /> Mais ce n'est pas fini !<br /> Vite la suite !!<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Coucou Jacqueline ,<br /> <br /> La prochaine fois que l'on se verra , ce sera peut-être chez vous ! Il va bien falloir le rôder cet engin !<br /> <br /> Bizzzzzz sur Moissac
Répondre
J
Bonjour les bâtisseurs ! <br /> <br /> Ca fait plaisir de voir les beaux z'yeux de Brigitte, même dans le style "espion" ! <br /> Et ça fait plaisir de voir les cloisons monter ! La prochaine fois qu'on passe, je me douche dans votre cellule !<br /> Bonne continuation et des bisoooooooooooooooous !<br /> Jacqueline
Répondre
G
je veux encore bien te donner un coup de main pour boire un pot mais la terrasse NON
Répondre
F
Baboul , merci pour ton commentaire ! Pôvre Jimmy ! <br /> <br /> Gérard44 , maçon , stratifieur , paysagiste etc ... tu vas reprendre la cellule au temps frais ... bien plus plaisant avec un petit vent ! ça doit faire sympa ton allée ...<br /> <br /> Demain , on attaque le toit ! par la face sud ...<br /> <br /> Si tu as un moment , il me reste 80m² de carrelage extérieur à poser ;o))) depuis des années :o)))
Répondre
G
bonjour a vous deux <br /> bien je vois que les cloisons se mettent en place facilement <br /> attention franck je vois deja une personne a la fenetre surement pour te reclamer quelque chose<br /> de notre cote le chantier est arrete depuis deux semaines,par contre l' allee pour acceder a la maison terminee ,facade de l'entree principale terminee la semaine prochaine je reprend les trx de la cellule .Jeudi j'ai croise un iveco + cellule psi <br /> bon courage a vous deux <br /> GERARD44
Répondre
B
et oui, rien ne vaut une femme pour remettre de l'ordre dans la vie d'un homme :)
Répondre

Présentation

  • : Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car
  • : Construction amateur , étape par étape , avec tous les détails techniques , d'une cellule type camping-car sur porteur 4x4 Iveco Massif chassis-cabine
  • Contact