Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 22:00

Antonio a transpiré ! Le nez sur l'arc par cette chaleur ...



On replace le bébé sur sa mère

Demain matin , je déplace l'éclairage de la plaque d'immat et les équerres supplémentaires derrière les roues sont soudées . Elles éviteront une éventuelle torsion de ce dernier porte-à-faux . Partout ailleurs , c'est OK .
Nettoyage et meulage des excédants de soudure à la maison lui donneront un air de neuf !

KIKOU (c'est le nom de l'ensemble) sera prêt à revoir ses plans initiaux revus avec les véritables cotes ...fini les estimations ! place au réel !!! c'est bon ça !

A plus ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonsoir et merci pour les conseils , je viens de démonter entièrement ma Wallas après 2 ans de service pour présence de poussière importante ...<br /> <br /> <br /> Il est vrai que plus simple , je ne connais pas ;o)<br /> <br /> <br /> Je dois aussi modifier mon circuit de fuel car , outre un problème de démarrage de la plaque , j'ai surtout des soucis une fois transvasé le gasoil du réservoir additionnel !<br /> <br /> <br /> Je vais créer une sortie indépendante sur le réservoir et retomber dans vos préconisations , qui sont aussi celles du constructeur :o) ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous fait part de ma petite expérience des appareils fonctionnant au gasoil (Wallas / Webasto), que vous connaiisez certainement.<br /> <br /> <br /> Il n'est pas conseillé de faire un double branchement (Y) pour deux appareils sur la même ligne, un pompe sur l'autre.<br /> <br /> <br /> Prendre des tuyaux de petits diamètre, respecter la hauteur et la longueur préconisée par le constructeur.<br /> <br /> <br /> Quand la plaque Wallas ou Webasto a du mal a démarrer il faut changer la bougie de chauffe car elle commence a cramer.<br /> <br /> <br /> Ne pas hésiter a ouvrir "la gamelle" pour nettoyer, dedans à part la carte électronique c'est primaire et basique.<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre construction, quel courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car
  • : Construction amateur , étape par étape , avec tous les détails techniques , d'une cellule type camping-car sur porteur 4x4 Iveco Massif chassis-cabine
  • Contact