Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 18:55

Le froid , on n'aime vraiment pas !
La bricole les doigts gelés , non merci
On attend un réchauffement ...après demain ... et , à la maison , on fait ça :

Une table provisoire en CP de 12mm stratifié avec chants bois collés au fer à repasser ...efficace .
P1030842

Provisoire mais un peu réfléchie tout de même ... elle s'efface à 300mm pour permettre le passage de la cabine à la cellule si besoin
P1030840


Un moteur 12v pour la future pompre hydraulique des vérins en attente
Un démontage de ce moteur d'essuie-glace à sortie rotative , récupéré à la casse
Nettoyage , réglage du jeu de la vis sans fin et graissage

Admirez , au passage , l'engouement pour les accessoires fabriqués en Espagne !

P1030846


P1030856

Le capot plastique recevait des contacts à lamelle d'automatisme qui ont été supprimés.

P1030855
Leur passage est colmaté à la colle PU Sika CF11
Et la liaison avec l'axe de rotation de la pompe est fabriquée . Une idée de Jean-marc , une demi-heure avec son tour  et voilà !

P1030871

Un bout de durite renforcée sera serrée par des colliers , l'un sur l'axe de pompe et l'autre à ce raccord cannelé de 10 réduit à 25mm de long .

 

L'ensemble occupe 130mm en bout de pompe .

Au total , pompe plus moteur font 1000mm .

En cas de pépin électrique grave , le moteur laissera place à une commande manuelle en dépannage .

La fixation du moteur à la pompe attendra l'arrivée du matériel ... pour l'instant à Strasbourg dans son camion de livraison

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car
  • : Construction amateur , étape par étape , avec tous les détails techniques , d'une cellule type camping-car sur porteur 4x4 Iveco Massif chassis-cabine
  • Contact