Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 16:33

Des titres d'article comme ça , c'est quand on n'a pas d'idée de titre

Et une platine support-moteur , une !
P1040031


Modif pour faire plaisir à Bernard ...pour être moins tributaire de la durite et de ses colliers ... et pour gagner 35mm d'encombrement !
Pourquoi s'en priver ? J' vous l'demande !

image41


Une vieille vis en bon acier
P1040039
    A scier P1040042














 

Un p'tit coup d'lapidaire .
P1040043










Puis un blocage type Jean-Marc , c'est-à-dire percé-goupillé (diam 6) ...Il adore ça ...P1040054                    

 
On lui coupe et dresse le surplus
P1040058

Assemblage !P1040059

P1040066

Il manque un renfort pour la rigidité : le moteur est nerveux à l'établi et le démarrage est "brutal" , disons "franc"...

Renfort soudé ; inox toujoursP1040070
Demain matin à glagla ... 0°C brrrrrrrrrrr
J'essaierai de me motiver pour finir mes travaux d'aujourd'hui !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'envisage l'achat d'un massif en SW. Je sors d'un pajero DID et je me doute que le changement risque d'être brutal. Mais justement, je ne veux plus de 4 roues indépendantes et de plastique à<br /> tous les étages.<br /> <br /> <br /> Avec le recul, pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience, puisque vous avez le vôtre depuis 3 ans (entretien, réseau Iveco, etc.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salutations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emmanuel<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Brigitte et Franck,<br /> <br /> <br /> <br /> Là il n'y aura pas de risque de patinage, mais je n'avais pas dit qu'il te fallait changer de principe :-)). Dans mon commentaire du précédent post ma proposition était de tester cette résistance<br /> au patinage. Là si tu arrives en butée dans la pompe, le moteur se bloquera, mais il le supporte un peu, nous en parlions au téléphone sur des essuie-glaces çà arrive quand les balais sont collés<br /> par le gel, pour autant le moteur ne rend pas l'âme dans l'immédiat.<br /> <br /> Bonne poursuite des travaux, prennez les gants et bonnets.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut Bernard ,<br /> Je n'ai pas vu ton commentaire ... alors je ne te réponds que 4 jours plus tard ...<br /> <br /> Il n'est pas question que le moteur entraîne la pompe à son maximum de toutes façons . La course maxi est de 600mm et la levée est bien inférieure .<br /> L'étanchéité avant et arrière du toit levé sera assurée par des joints qui seront écrasés par la poussée des vérins . Il faudra absolument stopper le moteur précisément  et certainement sous<br /> peine de casse ...<br /> Quel que soit l'entraînement ...<br /> <br /> L'inconnue dans mon moteur est la vitesse de rotation par rapport à l'effort demandé ... Je verrai ...<br /> Je sais aujourd'hui que cette référence de moteur est celle des R19 et que les plus puissants équiperaient les Renault Master ou autres fourgons . Je le changerai au cas où ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car
  • : Construction amateur , étape par étape , avec tous les détails techniques , d'une cellule type camping-car sur porteur 4x4 Iveco Massif chassis-cabine
  • Contact