Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 20:31

Collage du joint d'étanchéité de bas de toit . Il reposera sur un L d'alu solidaire de la cuve après rivetage .

P1030616.jpg
P1030619.jpgP1030620.jpg


Brigitte a isolé en collant du PU , ensuite un mat225 et un voile pour la solidité ...

P1030598-copie-1.jpgP1030596-copie-1.jpg

  J'ai poncé un peu la cuve pour supprimer le plus gros des défauts . Papier grain 36 ! Le soir , le ponceuse a bande ... elle est bien la seule ! plus de bras ! ça gratte dur dur ce papier-là !
P1030641.jpgP1030644.jpg


Les enfants nous ont aidé à amener le toit . Le petit palan le soulèvera sans problème et le Massif reprendra sa place . Le toit redescendra dessus ...
P1030646.jpgP1030651.jpgP1030652.jpgP1030665

P1030666


On remonte et on camouffle

P1030669

P1030673

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ben quoi ? une tortue verte , ça n'a rien d'original , je trouve ...                 

P1030698
P1030706








Fabrication de la porte . Collage à la colle Sika  PU noire .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> vouiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hello Franck,j'ai compris pourquoi la gaine a réagi ainsi, c'est lié à son profil en "plat" et non en fil rond comme une gaine de vélo. L'effort axial de compression a fait se chevaucher les<br /> spirales de la gaine, ce qui ne se serait pas produit en fil rond. Donc effectivement cette gaine n'est absolument pas prévue pour de gros efforts.et pour le coup les 10 bars de pression évoqués<br /> ensemble ne feront qu'aggraver le problème.<br /> bon courage on pense bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Franck<br /> <br /> C'est donc vers ce système de levage que tu te dirige: (http://www.ergoswiss.com/de/produkte/komponenten.php) ?<br /> <br /> Il me semble très performant et fiable, normal ............... c'est Suisse !!!<br /> <br /> Bonne cogitations et comme l'as si bien dit Jacques ..... ça va marcher !!!!<br /> <br /> Amicalement, Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut Jacques ,<br /> <br /> Quelle réactivité !<br /> <br /> Je cherche effectivement les chemins les plus droits , tant pis pour le nombre de renvois de poulies .<br /> Je contacte aussi les Suisses et leur système hydraulique mais ma cellule n'est pas adaptée pour ce montage , pour l'instant !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gérard ,<br /> <br /> Merci pour ton soutient ! La nuit m'a dit qu'il fallait que nous dormions pour reposer nos neurones :o)))<br /> <br /> Plus rien ne sert de courir . Il faut penser à point ...<br /> <br /> Cette histoire de vidéo est un problème pour les bloggueurs de ce site ...du moins pour beaucoup ... un changement , une "amélioration" mon ancienne entreprise m'y avait habitué ;o))) Je vais voir<br /> si l'on peut voir ...<br /> <br /> Franck<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir Franck et Brigitte<br /> <br /> Vraiment désolé que ça ne fonctionne pas comme vous l'espériez :o(((<br /> <br /> Pour ce qui est de la vidéo, pour moi impossible à visionner car "privée".<br /> <br /> La nuit porte conseil alors je vous la souhaite "enrichissante" et "réparatrice".<br /> <br /> Amicalement, Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> P...., pas de bol !<br /> Manifestement la gaine a subi un effort beaucoup trop important pour elle, sa destruction a du bloquer le câble à l'intérieur.<br /> En direct, sans gaine, il y aura moins de pertes d'énergie, CA VA MARCHER !!!<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Over-blog a changé son mode de publication de vidéo !<br /> <br /> A priori , je ne maîtrise pas !<br /> <br /> Navré ., je me renseigne ..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Partage d'une expérience d'autoconstruction d'un vrai 4x4 camping-car
  • : Construction amateur , étape par étape , avec tous les détails techniques , d'une cellule type camping-car sur porteur 4x4 Iveco Massif chassis-cabine
  • Contact